Le mois de juin est traditionnellement creux en termes d’annonces d’entreprises donc, sans surprise, la macro-économie était le seul repère et surtout la géopolitique avec la Grèce. Dans un marché très actif et très volatil, nous avons connu le pire et le meilleur, mais c’est la baisse qui l’a nettement emportée dans les derniers jours, les opérateurs étant pendus aux discussions autour de la Grèce.
Comme ces derniers ont horreur du vide, ils prennent leurs bénéfices d’autant plus que l’on pouvait s’accorder à dire qu’il en fallait plus pour poursuivre le canal haussier dans lequel nous étions. La prudence a été de mise mais on sent que malgré les risques liés à la Grèce, les liquidités restent très présentes. Ce point est un facteur fort de soutien même si les actifs ont atteint de niveaux de prix qui peuvent paraitre élevés.
Néanmoins, le premier semestre a été d’excellente facture et a même battu de nombreux records. Cela est lié aux décisions de la BCE pour l’essentiel ce à quoi est venu s’ajouter un sentiment plus positif quant à la reprise de l’économie européenne. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour que l’achat l’emporte nettement.
Retrouvez la suite de l’article sur sicavonline.fr